Tout savoir sur les lasures bois

Lasure bois exterieur

Produit translucide parfait pour protéger toutes vos boiseries extérieures, la lasure se décline en divers modèles. A choisir selon vos besoins et budget !

La lasure, la protection de vos bois

Ce produit chargé de décorer de façon durable vos bois extérieurs, est, de plus, très facile d’emploi. C’est devenu un produit incontournable quant à l’entretien des boiseries extérieures.

Protégeant et décorant le bois, la lasure laisse transparaître le veinage, et chaque modèle de lasure protège votre bois, à choisir selon les conditions climatiques de votre habitat.

Considérée comme un produit décoratif, la lasure possède surtout un rôle de protection (source : http://www.adkalis.com/documentation/lasures-bois/). En fait, grâce à la lasure, la durée de vie de votre bois est augmentée. Aussi, son rôle est reconnu comme indispensable pour le traitement et la finition de boiseries extérieures. Sa composition lui permet de pénétrer le bois pour son traitement et de le nourrir tout en profondeur.

La lasure, quelle utilisation ?

La lasure peut être employée pour tous vos bardages, façades, fenêtres, portails, volets et portes.

En effet, les boiseries extérieures peuvent être agressées par les rayons UV, le gel, l’humidité, la moisissure, les champignons, ou encore les insectes.

Aussi, étant donné que ces causes naturelles ne peuvent être éliminées, la lasure représente la solution pour l’entretien de vos bois extérieurs.

La lasure comporte aussi une autre propriété, celle d’imperméabiliser vos bois tout en les laissant respirer. En fait, la lasure est microporeuse et hydrofuge, elle bloque la pénétration de l’eau dans le bois et par conséquent son pourrissement. La lasure intervient comme obstacle à la formation de mousses ou champignons dans les bois extérieurs.

Les différents modèles

Face au large panel de produits, vous ne savez lequel choisir en particulier. Vous pourrez trouver des lasures incolores et d’autres teintées, qui laissent également le veinage du bois apparent.

Cet éventail de choix vous donne ainsi la possibilité de décorer selon vos envies et le degré de protection souhaité.

Cette lasure teintée comporte des pigments qui préservent, en fait, le côté naturel du bois. Elle constitue aussi une réelle barrière face aux rayons UV. Ces rayons UV sont, en fait, la cause du grisaillement de vos boiseries.

Les lasures incolores possèdent le même rôle sans filtrer les rayons UV aussi efficacement que la version colorée.

En somme, la lasure évite au bois de devenir noirâtre ou grisâtre dans le temps.