Ludwig 14, le petit renard rusé

Les artistes


Liumila Nekrassov, metteur en scène
Née à Moscou, formée d’abord à l’Ecole Supérieure Théâtrale Boris Choukine, classe d’Evgueny Simonov, elle poursuit ses études à l’Académie Nationale d’Art Dramatique de Moscou (GITIS) dans la classe de Sergei Golomazov. Titulaire du Diplôme d’Etat en mise en scène, Liudmila adapte et met en scène Gorki, Erdmane, Ostrovski, Tchekhov, Bounine, Léon Tolstoï, Dostoïevski, Strindberg, Shakespeare. Depuis son installation en France en 2006, elle anime des ateliers théâtraux avec la compagnie Théâtre Dom dirigé par Anton Kouznetsov, met en scène plusieurs auteurs classiques et contemporains : « La Nuit des Rois » d’après Shakespeare, « Plaisanteries de Tchekhov » en 2010, « Le Sondage » de José Gabriel Nuñez en 2011, « Les Coeurs Fougueux » sur les poètes du Siècle d’Argent en 2012, « Du temps où je rêvais de mes amours enneigées » d’après l’ouvre d’Ivan Bounine en 2013. Depuis 2012 Liudmila est directeur artistique de la compagnie Atelier Terra Théâtre.

Clémentine Aznar, comédienne
Formée à l’école Ange Magnétic Théâtre dirigée par Antoine Campo, Clémentine travaille avec plusieurs compagnies. Les 6je avec qui elle crée Une nuit je te dirai, spectacle de théâtre dansé, La Leçon de Ionesco et Les Justes de Camus. Elle joue Phèdre dans Racine par la racine au Festival d’Avignon 2010 avec la Cie La Caravane rouge. Elle fonde l’Atelier Terra-Théâtre suite à sa rencontre avec la metteur en scène russe Liudmila Nekrassov. Elles monteront ensemble les spectacles : Le Sondage de José Gabriel Nuñez, Les Coeurs Fougueux sur les poètes russes du siècle d’Argent, Du temps où je rêvais de mes amours enneigées d’après l’oeuvre d’Ivan Bounine et Ludwig 14, le petit renard rusé.

Clara Marchina, comédienne
Formée à la comédie musicale à l’Institut supérieur des arts de la scène, à l’art dramatique au Conservatoire du 15ème, au chant et musiques actuelles au Conservatoire du 16ème, elle est en stage à l’ARIA à l’été 2011, où elle obtient le rôle principal dans la pièce Faut pas payer de Dario Fo. Elle poursuit sa formation en Biélorussie à l’école de théâtre de Minsk. Chanteuse jazz avec le Big Band du 17ème arrondissement, elle joue le rôle de Ludwig 14 dans le spectacle pour enfants du même nom avec la compagnie des Sans chapiteau fixe.


LES SANS CHAPITEAU FIXE
Contact : 06 84 99 19 77