Il était une fois... Et après ?

L’équipe technique


Vanessa Sanchez : Metteur en scène :
Formée directement dans une compagnie de théâtre, la Cie Etincelles à Aubervilliers, Vanessa a pu découvrir différentes formes théâtrales aux côtés des nombreux metteurs en scènes qui ont transités dans cette Cie : théâtre classique, contemporain, mime/gestuel, improvisations, théâtre-forum, théâtre jeune public, comédies musicales... Par la suite, elle a suivi plusieurs stages de formation professionnelle auprès de Coline Serreau, Alain Reynaud et Françoise Merle (clown), Jean-Pierre Meyran (chant), Norman Taylor (professeur à l’école Lecoq), Jaqua Guillou (travail du masque de Mario Gonzalez) et Ali Ihsan Kaleci et Thomas Richard (du Work Center Jerzy Grotowski). En parallèle, elle s’est spécialisée dans le théâtre de rue en pratiquant notamment les échasses et la manipulation de marionnettes géantes avec les Cies L’Arbre à Nomades, Les Grandes Personnes, La Belle Zanka, Les Géants, Le Caramantran... Aujourd’hui, elle travaille également au sein de la compagnie Ayna, théâtre de recherche inspiré des travaux de J.Grotowski, A.Artaud et de la tradition soufie.

Mehdi Dumondel : Auteur :
Formation de comédien aux Ateliers du Sudden. Il joue dans plusieurs pièces de théâtre : Les Fourberies de Scapin et Maman Sabouleux. Il est par ailleurs auteur et metteur en scène dans sa propre compagnie et compose de la musique pour le spectacle vivant.

Céline Guéroult : Scénographe :

Angélique Borniche : Costumière :
Artiste à tout faire, Angélique tire son apprentissage et sa riche expérience du théâtre de rue. Costumière, maquilleuse, conteuse… elle accompagne divers projets associatifs et travaille avec diverses compagnies comme « Le Rugissement de la Libellule » en tant que costumière accessoiriste. Elle rejoint les Sans Chapiteau Fixe en 2008 pour la réalisation des costumes du « Diable en Partage », spectacle sur lequel elle assure aussi le rôle d’assistante mise-en-scène, et travaille actuellement à l’amélioration des costumes d’ « Alice Au Pays Des Merveilles » et à la création de ceux d’"Il était une fois et après ?". Après le travail tout en finesse du diable en partage, elle peut cette fois-ci laisser libre court à toute l’exubérance de son imagination et de son très grand talent.

Benoît Chrétien : Musique Originale :
Benoît Chrétien est un auteur, chanteur, compositeur et guitariste rock jazz qui s’infiltre partout où la musique le lui permet. Il collabore avec pas moins de 6 formations différentes. En 2000, son intérêt pour les arts-vivants l’amène à travailler sur un spectacle intitulé « A Travers Contes » dont il assure l’accompagnement musical. Il collabore ensuite avec la compagnie de danse « L’En Dehors », la compagnie théâtrale « L’eau qui dort » puis expérimente le théâtre musical masqué. Artiste fertile et foisonnant d’idées, Benoît Chrétien a créé son premier spectacle en 2008, où s’entremêlent musique, danse et vidéo. Il se prépare déjà à l’élaboration de deux autres projets pluridisciplinaires.

Juli Delfosse : Administratrice, chargée de communication, diffusion et presse :
Titulaire d’un master 2 Conduite de projet culturel- Connaissance des publics, Juli a précédemment occupé le poste de chargée des relations extérieures au théâtre Les Déchargeurs.
Elle a également travaillé au sein du collectif Mu (festival FILMER LA MUSIQUE) comme chargée de communication et des relations presse. Administratrice de la compagnie, elle s’occupe de la diffusion du spectacle auprès des programmateurs et des journalistes.


LES SANS CHAPITEAU FIXE
Contact : 06 84 99 19 77