historique

présentation de la compagnie

La compagnie Les Sans Chapiteau Fixe est née de la rencontre et de l’amitié de jeunes comédiens issus de la même école de théâtre : les Ateliers du Sudden.

La compagnie est dirigée par Johanna Boyé et réunit de nombreux intervenants au fil des projets réalisés. Elle s’associe ponctuellement avec d’autres compagnies de théâtre.

L’ambition affichée par la compagnie est celle de réaliser des spectacles de troupe engagés vers l’émotion et la réflexion du public.

Créée en 2004 et basée à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, la compagnie s’est d’abord fédérée autour du projet Le Café des jours heureux de Johanna Boyé puis s’est développée autour du Diable en partage de Fabrice Melquiot, d’ Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, de Il était une fois…Et après ? , un spectacle de sensibilisation au développement durable et aujourd’hui de Hugobert et Michelin .

Des projets très différents qui ont permis de construire et de définir l’objectif et le travail artistique de la structure.

En parallèle, Les Sans Chapiteau Fixe souhaitent sensibiliser un public large à la pratique théâtrale a travers l’enseignement et la formation mais aussi dans le cadre de représentations dans des lieux spécifiques (écoles, rues, hôpital, maison de retraites).

les spectacles

Le café des jours heureux, imaginé et écrit par Johanna Boyé.

Alice au pays des merveilles, adapté et mis en scène par Jérémie Graine.

Le Diable en partage, mis en scène par Johanna Boyé.

Il était une fois... Et après ? de Mehdi Dumondel, mis en scène par Vanessa Sanchez

les différents lieux de représentation

Ces trois spectacles ont évolué et tourné dans différents lieux tels que : le Sudden Théâtre, le Théâtre du Lierre, la Péniche Opéra, L’Orangerie de Roissy, le Théâtre 13, l’Espace Icare, le Musée de la carte à jouer, le Festival off d’Avignon 2007, Théâtre 12, le Théâtre de Vanves, le Théâtre Paris Plaine...


LES SANS CHAPITEAU FIXE
Contact : 06 84 99 19 77