alice au pays des merveilles

comédiens


Antoine Schoumsky : Formation de comédien à l’Ecole Florent et au Studio Pygmalion. A la fois auteur, musicien metteur en scène et comédien expérimenté, il joue souvent au théâtre : « Diablesses » de Ida Gordon et A. Berda ou « Contes et chants du soleil levant » de Atsuko Majima. Cet acteur physique (10 ans d’arts martiaux, notions d’acrobatie) est également un habitué des plateaux de doublage et de la caméra. Pour Alice au pays des merveilles, il s’initie à l’art de la marionnette. Il interprète Le Lapin blanc, La chenille et Le Chapelier Fou et … Le loir (marionette).

Mehdi Dumondel : Formation de comédien aux Ateliers du Sudden. Il joue dans plusieurs pièces de théâtre : Les Fourberies de Scapin et Maman Sabouleux. Il est par ailleurs auteur et metteur en scène dans sa propre compagnie et compose de la musique pour le spectacle vivant. Il interprète Anatole Itaire et le Chat du Cheshire/narrateur.

Stéphanie Bassibey : Formation de comédienne aux Ateliers du Sudden. Stéphanie est une comédienne solide au sens comique très prononcé et à la technique impeccable. Elle dispose également d’une expérience importante acquise dans de nombreux spectacles : La double inconstance, Chat en poche, Les précieuses ridicules. Elle va à la rencontre du public dans les hôpitaux, les écoles… Elle possède également un excellent niveau de chant lyrique. Elle interprète La Souris, Bill, Rose, Boumbadaboum (Humpty-Dumpty), La Reine de cœur.

Maxime Bailleul : Formation de comédien aux Ateliers du Sudden. Il est également un chanteur confirmé ayant participé à plusieurs comédies musicales. Il a partagé l’affiche notamment avec son ancien professeur, Raymond Acquaviva. Acteur protéiforme, il joue avec un même talent les timides (la cantatrice Chauve), les folles perdues (les escaliers du Sacré-cœur), les soldats bourrus (Aux larmes citoyens)…Il interprète Le T-Rex (Le dodo dans la version originale), Pâquerette, Pat le paysan, Le lièvre de mars, La Duchesse, Le Roi de Cœur.

Chloé Renaud : Formation de Comédienne au Studio Pygmalion (formation cinématographique) puis théâtrale aux Ateliers du Sudden. Elle joue dans plusieurs pièces de théâtre comme Bal-Trap (m-e-s : Camille Hugues), Meurtrières a 4 épingles (m-e-s : Benjamin Waltz), La casa de Bernarda Alba (m-e-s : Dominique Vaudeville)... Et fait également du doublage de films et voix off de publicités. Elle joue aussi dans quelques court-métrages et téléfilms.


LES SANS CHAPITEAU FIXE
Contact : 06 84 99 19 77